frensw

UDA-Originelle: la jeunesse dotée d'une coordination

L'Union démocratique africaine Originelle (UDA-Originelle) est déterminée à élargir son ancrage sur l'ensemble du territoire national. Et pour y arriver, les jeunes sont mis à contribution.

Leur dynamisme et leur force n'étant pas négligeables, il importe de les encadrer en vue de les préparer non seulement à la gestion de la république, mais aussi leur permettre à participer au débat démocratique à travers les médias et les réseaux sociaux.

Dans cette optique, l'honorable Lubaya Claudel André, président de l'UDA Originelle, a pris une décision nommant les animateurs de la Coordination nationale du mouvement des jeunes du parti.

Au terme de la décision N° 006/2021 de la 29/04/2021 portant nomination des membres de la Coordination du mouvement de la jeunesse de l'UDA Originelle, les personnes ci-après ont été nommées aux fonctions en regard de leurs noms. Il s'agit de:

  1. Kabampa Mingamba Ludovic : Coordonnateur
  2. Bomandeke Mandundu Gauthier: Coordonnateur adjoint chargé de l'administration et des finances
  3. Mme Kalombo Musumba Gloria: Conseillère chargée de la communication et mobilisation
  4. Tidi Kutina Christian : Conseiller chargé de l'implantation et vie du mouvement
  5. Muamba Marcel Ortile : Conseiller chargé des relations avec les mouvements citoyens et associations des jeunes

Ces nominations viennent s'ajouter aux 4 précédentes s'inscrivant toutes dans le cadre de la redynamisation et structuration du parti recommandées par la 2ème Convention extraordinaire tenue à Kinshasa en janvier dernier.

 

Debout la République

LE MANIFESTE DU PARTI

PREAMBULE

L’Union Démocratique Africaine Originelle, en sigle "UDA O", émanation de l’Union Démocratique Africaine, en sigle "UDA", est un parti républicain, libéral et progressiste de droit congolais qui, dès sa création en 1962, a pour objet de concourir à l’expression du suffrage universel dans le respect des valeurs de la République, des principes fondamentaux consacrés par la Constitution, de l’unité de la République, de la bonne gouvernance et de la souveraineté nationale.

Image

NOTRE PARTI

L’UDA Originelle est un parti républicain, réformateur, laïc, libéral et progressiste. Son projet est fondé sur des principes clairs : l’autorité de l’État, la libre entreprise, la justice sociale et la grandeur du Congo.
La devise du Parti est : unité, justice, liberté et égalité

LIENS UTILES

NOS COORDONNÉES

Search